Pour savoir si votre site est bien référencé, plusieurs critères doivent être pris en compte. Est-ce que le site a bien été indexé par les robots ? Est-ce que le contenu du site est optimisé pour le référencement naturel ?
Pour s'assurer de la présence en ligne de son site web, il va être nécessaire de délimiter une stratégie qui correspond à des objectifs en rapport avec vos besoins. Il ne suffit pas d’être visible, il faut être visible au bon endroit, autrement dit sur les bons mots clés avec un bon positionnement. Il est important, par le choix de ces requêtes, de répondre à un besoin qui émane de la demande.
Le référencement d'un site peut demander du temps. C'est pourquoi, nos référenceurs s'appuient sur une analyse du comportement des utilisateurs pour établir la liste d’expressions clés qui vous seront bénéfiques à court et moyen termes. C'est à ce moment-là qu'il sera possible de connaître le positionnement de votre site internet et de l'évaluer. Nous menons des actions visant à faire en sorte que votre nom de domaine apparaissent de la meilleure manière possible sur Google. Nous effectuons un suivi à partir de la génération d'un rapport de positionnement.
La réalisation d'un audit de référencement (ou audit SEO) est conseillée et utile pour prendre connaissance de l'état des lieux et déterminer les perspectives d'améliorations à partir d'une analyse de critères tels que : l'optimisation des contenus (visant à générer du trafic), les URLS, les liens brisés (erreurs 404), le netlinking , etc., afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche (attention à la sur-optimisation) en vue de vous permettre d'atteindre de nouveaux clients.
Si ces critères ne sont pas respectés et mis à jour régulièrement, votre site risque de ne pas ressortir dans les résultats de recherche. Il nous revient, en tant qu’agence de référencement, de détecter quels sont les facteurs déterminants pour vous permettre d’obtenir un site optimisé sur le long terme.