INFORMATION CORONAVIRUS : En cette période de confinement, l’agence Linkweb reste ouverte. Le travail de référencement effectué sur les sites internet de nos clients se poursuit. Pour toute demande de modification, d’information ou de devis, nous restons joignables par téléphone ou par mail.

Définition

Rapport de Positionnement


Qu'est-ce qu'un rapport de positionnement ?


Un rapport de positionnement est un document primordial dans le suivi et l’évaluation d’une stratégie de référencement naturel. En effet, ce document va contenir des informations telles que :

  • La liste des mots-clés ciblés,
  • La position des pages du site dans les pages de recherche des moteurs,
  • L’évolution du positionnement par rapport au précédent export d’informations,
  • l’URL des pages présentées dans les pages de résultats de recherche,
  • Ainsi que de nombreuses informations en relation avec la visibilité globale du site, le rapport avec les sites concurrents, etc.

Si le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche est un critère insuffisant pour l’évaluation d’une stratégie de référencement naturel, il reste un indice particulièrement utile pour évaluer la progression de la stratégie mise en œuvre. En effet, il est un indicateur que l’on peut considérer comme concret et observable.

Cet outil est indispensable pour justifier et évaluer les actions mises en place dans le cadre d’une optimisation de site web pour le référencement naturel. Attention, le positionnement d’un site peut varier en fonction des données de localisation de l’utilisateur ou de son historique de navigation.

Le rapport de positionnement est un outil particulièrement important que nous utilisons dans notre travail de référencement à Toulouse pour évaluer les optimisations mises en place et définir la pertinence de nos actions pour des stratégies de référencement naturel efficaces.

Référencement Toulouse