Actualités

Search Console Insights : de nouveaux rapports en provenance d’Analytics ?


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 13/07/2020

Accueil du blog >> Actualités>>Search Console Insights : de nouveaux rapports en provenance d’Analytics ?

D’après Search Engine Roundtable, relayé par Abondance, il se pourrait que Google Search Console intègre de nouveaux rapports en provenance d’Analytics à l’avenir. Ce nouvel outil serait baptisé « Google Search Console Insights » et donnerait « une vue assez nette de la performance de votre contenu » d’après Search Engine Roundtable.

 

Présents au sein d’une nouvelle section appelée « Google Search Console Insights », de nouveaux rapports intégreraient des données en provenance de Google Analytics. Ils seraient actuellement en test au sein d’une version bêta de Search Console.

 

Un mail reçu par certains utilisateurs

 

 

Il y a quelques semaines, Barry Schwartz de Search Engine Roundtable faisait déjà état d’un e-mail qu’auraient reçu des utilisateurs de Search Console. Ce dernier stipulait que Google « travaille sur une nouvelle expérience qui combine les données de la Search Console et de Google Analytics pour vous fournir des données plus utiles sur votre site ».

 

Ce mail précisait également que cette nouvelle expérience en bêta serait disponible « probablement dans quelques semaines ». Il se pourrait bien qu’elle ait été lancée récemment. Par ailleurs, « toutes les données exportées de votre propriété Google Analytics vers votre propriété Search Console liée seront soumises aux conditions d’utilisation de Search Console. Comme précédemment, toutes les données de Search Console exportées de Search Console vers votre propriété Google Analytics liée continueront d’être soumises aux conditions d’utilisation de Google Analytics. »

 

Le mail assurait également qu’il était possible de dissocier les propriétés Analytics et Search Console pour désactiver le flux de données entre les deux outils.

 

Mail Search Console Insights

Le mail en question reçu par certains utilisateurs de Search Console. Source : Twitter

 

Une nouvelle section dans Search Console

 

Si peu d’informations ont filtré jusqu’ici et qu’aucune annonce officielle n’a été réalisée par Google, Barry Schwartz a révélé la teneur de cette nouvelle bêta. Ainsi, cette version de l’outil inclurait des rapports permettant d’observer :

 

    • Le nombre global de pages vues,
    • Le nombre de vues par pages,
    • Le temps moyen passé global,
    • Le temps moyen passé par page,
    • Les canaux d’acquisition de trafic (recherche organique, trafic social et trafic direct).
    • Les liens référents principaux,
    • Les liens référents les plus récents,
    • Le trafic en provenance des réseaux sociaux,
    • Etc.

 

Pour l’instant, aucune capture d’écran n’a filtré concernant ce nouvel outil. S’il est actuellement en phase de test, rien ne dit qu’il sera généralisé par la suite. En revanche, il s’agirait d’une avancée concrète pour rendre l’accès aux statistiques globales de son site web plus simple et rapide.

 

Enfin, si Google intègre des données de Search Console à Analytics depuis plusieurs années, l’inverse n’est pour le moment pas disponible. Cela ne ferait qu’enrichir la Google Search Console.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter