Actualités /

Google confirme une mise à jour de Novembre 2019


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 04/12/2019

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>Google confirme une mise à jour de Novembre 2019

Plusieurs référenceurs avaient observé des fluctuations dans leur trafic organique au début du mois de novembre. Lundi 2 décembre, Google a confirmé par une série de tweets une mise à jour intitulée « November 2019 Local Seach Update ».

 

Trafic organique

 

Une mise à jour appliquée à la recherche locale

 

Google a déclaré avoir appliqué le système « Neural Matching » (comprendre « correspondance neurale ») au domaine de la recherche locale. Ce système basé sur l’Intelligence Artificielle (I.A.) et introduit en 2018 par Google permet de mieux comprendre la relation entre les mots employés au sein d’une requête et le concept auquel ils se réfèrent.

En ce sens et d’après Google, Neural Matching offre une meilleure compréhension de la requête et notamment des intentions des internautes pour proposer des résultats locaux de plus en plus pertinents. Ceci serait faisable même si le nom et/ou la description de l’entreprise ne figure pas dans la recherche.

En marge de cette annonce, Danny Sullivan, responsable du compte Search Liaison de Google a affirmé que Neural Matching était déjà utilisé dans les résultats organiques depuis l’année dernière et qu’il était désormais appliqué aux autres formats locaux (local pack notamment). Par ailleurs, Google a confirmé un lancement simultané dans le monde entier ainsi que dans les différents langages pratiqués.

 

SEO local

 

Qu’est-ce que Neural Matching ?

 

Il faut savoir que Neural Matching, l’algorithme dévoilé en 2018 par Google couvre déjà 30% des recherches effectuées sur le moteur. Pour ce faire, Neural Matching traite la relation entre les mots utilisés dans une requête afin de les connecter à un concept.

De ce fait, Google est en mesure de proposer des résultats qu’il jugera pertinent, sans pour autant que le nom ou la description d’une entreprise, par exemple, ne soit employé dans la requête.

Ainsi, ce système, employé par Google, a pour but d’améliorer la pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche par une meilleure compréhension des intentions de recherche des utilisateurs.

En savoir plus sur Neural Matching.

Si aucune modification est à prévoir, d’après Google, il est reste utile de contrôler si des changements ont eu lieu au niveau de son positionnement dans les SERP ou bien au niveau de son trafic organique concernant les résultats locaux.

 


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER