Tendances

Answer The Public : test, fonctionnalités, avis


Création Site internet Agen

Par
Le 28/10/2020

Accueil du blog >> Tendances>>Answer The Public : test, fonctionnalités, avis

Dans toute stratégie de webmarketing, il est indispensable de construire un plan de publication robuste. Non seulement, il est nécessaire de produire du contenu de qualité et qui répond aux attentes des internautes, mais il va falloir tenir dans la durée.

 

En effet, mettre en place une stratégie de publication régulière n’est pas simple. Non seulement, il est nécessaire de proposer des contenus intéressants, mais aussi qui répondent aux intérêts des utilisateurs. Tout cela doit se mettre en place sur le long terme. C’est pourquoi, remplir son planning de publication pour l’année peut s’avérer difficile.

 

Answer The Public fait partie des outils qui vous permettront d’étaler votre stratégie dans le temps en vous fournissant des idées de contenus. De plus, il permet de cibler très finement les sujets les plus recherchés par les internautes dans la thématique qui vous intéresse grâce aux données remontées par Google.

 

Qu’est-ce qu’Answer The public ?

 

Answer the Public est un générateur de questions et de sujets destiné aux professionnels du marketing digital. En fonction d’une thématique ou directement d’un mot-clé, Answer The Public va puiser dans la base de données de Google Suggest (saisie assistée sur Google). En quelques secondes, l’outil est en mesure de proposer des sujets qui présentent un intérêt puisqu’ils sont recherchés par les internautes.

 

Answer The Public : un intérêt pour le SEO

 

Son intérêt est grand pour les créateurs de contenus et notamment pour les référenceurs dans l’élaboration de leur stratégie de référencement naturel (SEO). En effet, la stratégie de publication est essentielle pour un référencement naturel efficace. À ce niveau, l’outil propose des suggestions de questions pertinentes en fonction d’une thématique.

 

Ainsi, proposer une réponse à ces questions va être opportun pour générer du trafic sur son site web en élargissant sa liste de mots-clés à des requêtes de longue traîne présentant des volumes de recherche généralement moins importants, mais avec une faible concurrence.

 

Utiliser la donnée pour simplifier sa prise de décision

 

Answer The Public est basé sur l’exploitation des données pour construire sa stratégie de contenus. À ce niveau, il présente un intérêt tout particulier pour prendre connaissance des questions que se posent les internautes. Attention, il ne s’agit pas d’un générateur de mots-clés qui permettrait de trouver les mots-clés de ses concurrents ou leur volume de recherche.

 

En suggérant des idées de contenus basées sur les requêtes des internautes (grâce à Google Suggest), Answer The Public souhaite ne pas laisser de place au hasard dans sa prise de décision. Cet outil a pour objectif de permettre aux marketeurs de gagner du temps dans la mise en place de leur stratégie éditoriale en choisissant des sujets, non plus basés sur leur instinct, mais bien sur la réalité des données remontées.

 

Comment fonctionne Answer The Public ?

 

Answer The Public se présente sous la forme d’un moteur de recherche. L’écran d’accueil est composé d’une barre de recherche ainsi que de deux filtres : l’un pour choisir un pays, l’autre pour choisir la langue.

 

Fonctionnement Answer The Public

 

Il suffit d’entrer une thématique, un mot-clé ou des expressions-clés dans la barre de recherche pour que l’outil passe à l’action. Plus votre requête sera générique, plus les suggestions seront nombreuses. En fonction du sujet recherché, Answer The Public va puiser dans sa base de données pour restituer des associations qui formeront des questions ou des requêtes de longue traîne. Ces associations sont proposées dans différentes catégories :

 

  • questions,
  • prépositions,
  • comparaisons,
  • L’alphabet,
  • Et sujets liés.

 

Fonctionnement Answer The Public

 

Du croisement de toutes ces données découle une liste d’expressions de longue traîne qui seront facilement converties en questions. Les données sont observables sous une forme différente dans l’onglet « Datas ». L’outil étant basé sur Google Suggest, ces questions et sujets sont tout simplement liés aux suggestions de Google.

 

Datas Answer The Public

 

En effet, les résultats proposés peuvent être assimilés aux résultats de type People Also Ask (PAA) (les gens demandent également) qui apparaissent de manière régulière dans les pages de résultats de recherche de Google.

 

Ainsi, Answer The Public va mettre en avant des associations qu’il jugera pertinentes et qui présenteront un intérêt dans le cadre d’une stratégie de contenus. Créer des cocons sémantiques, générer du trafic sur son blog pour améliorer son référencement naturel seront possibles.

 

Un outil comme Answer The Public permet de miser sur l’exploitation des données pour maximiser l’efficacité de sa stratégie. Produire des contenus proches des intérêts des utilisateurs est un générateur de trafic important.

 

À ce niveau, cela va être efficace pour se positionner sur des mots-clés de longue traîne et moins concurrentiels. Aussi, il va être possible de gagner en pertinence aux yeux des moteurs de recherche.

 

Answer The Public : les fonctionnalités

 

Pour sélectionner les sujets les plus pertinents pour votre audience cible, Answer The Public propose différentes fonctionnalités.

 

Comme nous l’avons vu, lorsqu’une recherche est effectuée, Answer The Public classe ces résultats à travers plusieurs catégories.

 

Une fois que les résultats vous sont restitués, vous êtes en mesure d’exporter l’ensemble des données au sein d’un fichier CSV (type de résultats, prépositions ou pronoms, suggestion d’expressions-clés).

 

Fonctionnalités Answer The Public

 

Il est également possible d’exporter les résultats au format image pour une présentation et organisation des données parfaites.

 

Answer The Public permet également de programmer des alertes dès que de nouvelles suggestions apparaissent, mais aussi de comparer les données à travers le temps grâce à la possibilité de créer des rapports.

 

Combien coûte Answer The Public ?

Answer The Public est disponible en version gratuite. Toutefois, le nombre de requêtes est limité de façon quotidienne. Vous pouvez donc effectuer trois requêtes par jour.

 

Prix Answer The Public

 

L’outil existe également dans une version payante. Trois offres sont proposées :

 

  • Un abonnement mensuel et sans engagement à 99$/mois,
  • Un abonnement annuel à 79$/mois,
  • Un abonnement Entreprise à 399$/mois.

 

Quels avantages à souscrire à une formule payante ?

 

Il existe principalement deux intérêts à souscrire à une formule payante sur Answer The Public.

 

Un nombre de recherches illimité

 

Le premier avantage concerne le nombre de recherches possibles. Ce dernier est illimité. Le nombre d’utilisateurs d’un compte est également illimité. Vous pourrez donc n’utiliser qu’un seul abonnement pour plusieurs utilisateurs simultanés.

 

La possibilité d’enregistrer des rapports

 

Le deuxième avantage concerne la possibilité d’enregistrer ses rapports. En version gratuite, les rapports sont éphémères, car ils ne peuvent être sauvegardés. La version payante permettra d’exploiter les mêmes rapports sur la durée pour tirer le maximum de cet outil.

 

La formule payante d’Answer The Public est destinée à une utilisation professionnelle de l’outil. En effet, l’outil va être intéressant pour recenser des mots-clés pertinents afin d’optimiser le contenu de votre site internet et booster votre SEO.

 

Notre avis sur Answer The Public

 

Answer The Public est un outil très intéressant pour muscler sa stratégie de contenus (content marketing). En effet, il s’agit d’un outil performant pour trouver des mots-clés et sujets à exploiter pour générer du trafic sur son site internet.

 

Toutefois, il doit être complété par un outil d’audit de mots-clés pour une analyse exhaustive. En effet, Answer The Public n’est pas destiné à proposer des données telles que le volume de recherche ou le volume concurrentiel d’un mot-clé.

 

Il est nécessaire de lui attribuer un outil de complément pour obtenir toutes les données nécessaires avant sa prise de décision. Utiliser un outil comme Ubersuggest, SEMrush ou Ahrefs en complément d’Answer The Public est recommandé.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter