Critères de qualité



Créer du contenu optimisé pour le référencement naturel (SEO) a pour finalité de produire un contenu éditorial performant aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs. C’est pourquoi, développer une stratégie de contenus performante doit permettre de réaliser un contenu utile, mais aussi un contenu engageant et donc un contenu de grande qualité comme nous sommes tenus de réaliser dans notre travail de référencement à Toulouse.

C’est pourquoi le content marketing (marketing de contenu) s’appuie des critères de qualité pour rédiger du contenu de qualité selon la perception des moteurs de recherche, mais également rédiger des contenus pertinents pour vos utilisateurs. La stratégie éditoriale de votre site internet, visant à proposer du contenu de qualité doit être construite aussi bien en adéquation avec les attentes des utilisateurs, qu’en accord avec les critères de qualité de Google, par exemple.

Une bonne stratégie de contenu doit permettre d’adapter sa production selon le type de contenu : contenu rédactionnel, contenu illustré (comme les infographies notamment), etc. Un contenu à forte valeur ajoutée aux yeux de Google, c’est avant tout un contenu intéressant, un contenu compréhensible, rapidement accessible et un contenu pertinent vis-à-vis de la requête des utilisateurs. En ce sens, la qualité des contenus est régie ou, en tout cas, orientée par les critères de qualité exposés dans les Quality Guidelines de Google.

Il convient au rédacteur web, spécialisé dans la création de contenu web, de définir le contenu de votre site dans le respect de votre ligne éditoriale. Cette stratégie devra forcément être adaptée en fonction de vos mots-clés (en termes de contenu SEO). La rédaction web est un domaine très particulier du travail à effectuer sur un site internet puisqu’il doit, à la fois, permettre de fidéliser ses lecteurs, tout en proposant un contenu qui permettra à votre page web de gagner en performance SEO.

Référencement Toulouse