Google veut « plus de variété » au sein de ses pages de recherche

Après avoir annoncé une mise à jour de son algorithme appelée « June 2019 Core Update », du même type que Florida 2 au mois de mars, Google affirme souhaiter apporter plus de variété dans les moteurs de recherche en affichant moins de résultats en provenance d’un même site dans les SERP.

agence adwords toulouse

Diversifier les résultats de recherche

Google a affirmé, via Twitter, ce jeudi 6 juin qu’il n’y aura désormais pas plus de deux pages, en provenance d’un même site internet, classées dans les résultats de recherche les mieux positionnés ou « Top results ». En effet, Google affirme avoir recouru aux réactions de ses utilisateurs pour mettre en oeuvre ce changement, ces derniers étant désireux de plus de diversité sur les pages de résultats.

Cependant, Google précise que lorsque le besoin se fera ressentir, pour l’intérêt de l’utilisateur, il se pourrait qu’il génère plus de deux résultats en provenance d’un même site internet. De même, à propos des domaines racines et sous-domaine, Google précise que le « site diversity » traitera la racine et le sous-domaine comme un seul et unique site, mais précise qu’en cas de besoin, ces deux éléments pourront être traités séparément.

En effet, sous-domaines et domaines racines sont généralement traités comme deux sites internet différents, ce ne sera pas le cas dans le cadre de ce programme, sauf exception donc.

Le programme de diversification des sites n’a pas de lien avec la mise à jour de Juin

Si nous aurions pu penser que ce changement s’inscrivait en correspondance avec la mise à jour du coeur de l’algorithme « June 2019 Core Update », Google a coupé court à toute spéculation en déclarant que « le lancement du programme de diversité des sites est séparé de la mise à jour du coeur de Juin 2019 qui a commencé cette semaine. Ce sont deux choses différentes, déconnectées. »

Danny Sullivan, responsable du Search Liaison de Google a annoncé que le programme était encore en cours d’amélioration en réponse à des tweets illustrant plusieurs cas où le principe de diversité était encore loin d’être appliqué, il sera donc nécessaire d’y garder un oeil à l’avenir.

Google poursuit donc son programme d’amélioration de restitution des résultats de recherche dans les SERP et se montre particulièrement actif en ce mois de Juin avec le « diversity site » et la mise à jour de son algorithme.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Google.

Google veut « plus de variété » au sein de ses pages de recherche
5 (100%) 3 vote[s]
À propos
linkweb47
Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.

Laisser un commentaire

Création de site internet AgenRéférencement Agen