Google My Business pourrait développer une offre premium

Depuis quelques jours, l’information fait son nid. Révélée sur les réseaux sociaux (à savoir Twitter) et relayée par le site abondance.com, Google pourrait développer une offre payante de son service de référencement local Google My Business.

agence adwords agen

Google My Business : à quoi ça sert ?

Google My Business est un service proposé par Google afin de permettre aux entreprises d’informer les internautes au sujet de leur activité et leur permettre d’accéder à un service adapté : type d’activité, horaires d’ouverture, contacts, mais aussi l’itinéraire pour s’y rendre. Cette plateforme, qui permet d’améliorer le référencement local d’un site internet, fait le lien avec des applications de Google telle que Maps.

C’est en renseignant les informations pratiques mises en avant sur Google My Business que ce dernier permet de proposer des résultats ajustés dans les SERPs, notamment en fonction de la localisation de l’utilisateur.

Le service Google My Business est aujourd’hui gratuit et accessible aux entreprises, si tant est que le propriétaire de la fiche est également le responsable de l’entreprise en vue d’éviter toute utilisation frauduleuse.

Tout est parti d’un sondage

Plusieurs webmasters présents sur le réseau social à l’oiseau bleu ont révélé avoir reçu un questionnaire de la part de Google. Ce questionnaire visait à savoir si ces derniers seraient prêts à payer pour une offre Google My Business avancée, autrement dit, afin d’avoir accès à certaines fonctionnalités au prix d’un abonnement mensuel.

Comme le relève Abondance à partir d’un document communiqué par Search Engine Journal, le sondage évoquait de nouvelles fonctionnalités telles qu’un support client, un bouton « réserver », des réponses automatiquement générées et bien plus encore.

Par ailleurs, des idées de tarifs d’abonnement mensuel ont été évoquées dans ce sondage allant de $50 à $25 selon le package de fonctionnalités premium choisi par le webmaster.

Google My Business

Une évolution inéluctable ?

Si aujourd’hui, il ne s’agit que d’une enquête lancée par Google, nous pouvons imaginer que ce service vienne à apparaître dans les semaines (?), mois (?) ou années (?) à venir. Néanmoins, il existe encore trop peu d’informations permettant d’affirmer que cette version premium soit véritablement instaurée.

Ce qui est sûr, c’est que cette évolution pourrait entamer un virage de la part de Google au sujet du référencement naturel.

Google My Business pourrait développer une offre premium
4.5 (90%) 8 vote[s]
À propos
linkweb47
Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.

Laisser un commentaire

Référencement AgenRéférencement naturel toulouse