INFORMATION CORONAVIRUS : En cette période de confinement, l’agence Linkweb reste ouverte. Le travail de référencement effectué sur les sites internet de nos clients se poursuit. Pour toute demande de modification, d’information ou de devis, nous restons joignables par téléphone ou par mail.

Définition

W3C : World Wide Web Consortium


Qu'est-ce que le W3C ?


Le World Wide Web Consortium, également connu sous l’abréviation W3C, est un organisme international qui est chargé de la standardisation du Web. Créé en 1994 par Tim Berners-Lee (fondateur du Web au CERN en 1989), le W3C a pour rôle de valoriser des technologies en vue de favoriser la compatibilité et l’uniformisation des contenus présents sur le Web.

Nos projets de création de site internet à Toulouse sont menés avec le respect des standards du web en vue de garantir l’accessibilité du site internet créé, quel que soit le navigateur utilisé.

En effet, la popularisation du Web durant les années 1990 a imposé la création d’un standard pour permettre l’homogénéisation de l’affichage des pages web sur les différents navigateurs web utilisés (Firefox, Chrome, Edge (ex-Internet Explorer), Safari, etc.).

Les langages HTML et HTML5, CSS (pour les feuilles de style), XML, XHTML, SVG ou PNG sont des exemples de technologies web promues par le W3C pour la mise en place d’un Web ouvert (Open Web).

La compatibilité de chaque page web avec les standards promus par le W3C (en termes de balises, attributs et autres spécifications liées à la syntaxe du document HTML) est important pour faciliter la lecture et la compréhension de son site web pour les moteurs de recherche notamment.

En effet, un code source optimal, en matière de développement web, est important afin de ne pas constituer un barrage pour Google et les navigateurs, mais également ne pas entraver l'expérience des utilisateurs.

Création site internet Toulouse