Actualités

Le piratage de Twitter provoque le retrait des carrousels dans la Recherche Google


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 20/07/2020

Accueil du blog >> Actualités>>Le piratage de Twitter provoque le retrait des carrousels dans la Recherche Google

La semaine dernière, le réseau social Twitter a subi un piratage d’ampleur qui a provoqué le retrait des carrousels de mise en avant des tweets dans la recherche de Google.

45 comptes Twitter de personnalités publiques piratés

Mercredi dernier, le réseau social à l’oiseau bleu a subi une attaque d’ampleur puisque 45 comptes Twitter ont été piratés. Parmi ces comptes figurent ceux de personnalités publiques de la plus haute importance. Les comptes de Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle américaine, Barack Obama, Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), Elon Musk (Tesla) ou encore Bill Gates (Microsoft), ont ainsi subi une attaque.

Après avoir accédé à ces comptes, les pirates ont posté des tweets aguicheurs visant à acquérir des bitcoins, monnaie virtuelle. Dans un article publié sur son blog, Twitter assure que « les attaquants ont réussi à manipuler un petit nombre d’employés et à utiliser leurs informations d’identification pour accéder aux systèmes internes de Twitter, notamment pour passer à travers nos protections à deux facteurs. »

Ceci aurait permis aux pirates d’accéder à l’outil de réinitialisation de mots de passe, Twitter déclarant que 130 comptes Twitter étaient initialement visés. Les pirates auraient même réalisé une demande de récupération d’informations sur 8 comptes via l’outil « vos données Twitter ».

« Nous sommes gênés, nous sommes déçus, et plus que tout, nous sommes désolés. Nous savons que nous devons travailler pour regagner votre confiance, et nous soutiendrons tous les efforts pour traduire les auteurs en justice. »


Google réagit en supprimant temporairement les carrousels

L’une des fonctionnalités de la Recherche de Google permettait d’afficher des tweets sous forme de carrousels directement dans les SERP (pages de résultats de recherche). À la suite du piratage de Twitter, Google a pris la décision de suspendre temporairement l’affichage de tweets dans les SERP.

Le célèbre média Search Engine Land a contacté Google, qui a confirmé l’information : « Nous pouvons confirmer que nous avons temporairement supprimé le carrousel Twitter de la Recherche suite aux problèmes rencontrés par Twitter. Un examen approfondi sera effectué avant de restaurer la fonctionnalité. »

Certains utilisateurs avaient déjà fait état d’un changement au niveau de l’affichage des tweets dans les résultats du moteur de recherche. La nouvelle a donc été confirmée.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter