Actualités

Pages Bing : le moteur de recherche lance un programme pour les marques


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 10/01/2020

Accueil du blog >> Actualités>>Pages Bing : le moteur de recherche lance un programme pour les marques

Si Google reste indéboulonnable en termes d’acquisition de visibilité sur le Web, le moteur de recherche de Microsoft, Bing vient de développer un programme pour attirer les entreprises. Si le programme permet d’acquérir de la visibilité dans la recherche Bing, il va également permettre de conquérir d’autres produits Microsoft, tels qu’Outlook par exemple.

 

Pages Bing : qu’est-ce que c’est ?

 

À l’image de ce que propose Google à travers le Knowledge Graph ou le local pack, le programme Pages Bing a pour objectif de mettre en avant des contenus enrichis sur les pages de résultats du moteur Bing. Créé pour apporter une « meilleure exposition » pour les marques, Pages Bing est un programme actuellement bêta qui « permet aux utilisateurs de gérer leur présence sur les produits Microsoft, comme Bing et outlook.com » d’après la page consacrée au programme sur le site de Bing.

Concrètement, le programme va centraliser l’ensemble des flux sociaux de votre marque, ses coordonnées, des images et du contenu mis à jour sur une même page pour leur apporter une visibilité supplémentaire dans les résultats de recherche. Cette visibilité, apportée par le programme, pourra également s’étendre à une mise en avant sur d’autres produits de Microsoft tels qu’Outlook.

 

À qui s’adresse ce programme ?

 

La cible de ce programme est globalement professionnelle. Si tout le monde est libre de s’y inscrire, Bing se garde le droit de vous accepter ou non. Bing s’adresse clairement aux entreprises souhaitant développer leur marque et leur audience, mais pas seulement. On peut légitimement penser que ce programme s’adresse également aux influenceurs ou en tous cas aux personnes particulièrement actives sur les réseaux comme le montre l’exemple (voir ci-dessous) proposé par le site.

 

Pages Bing, le nouveau programme bêta de Bing

En tous les cas, le programme Pages Bing s’adresse à un monde professionnel visant à acquérir visibilité et notoriété dans les pages de résultats du moteur et sur les différents produits Microsoft.

 

Comment y participer ?

 

Pour participer à ce programme, il suffit de créer sa page en renseignant ses réseaux sociaux publics. Il est possible d’ajouter un compte Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest, URL Mixer ainsi que son site officiel. Les comptes privés ne seront pas acceptés, c’est pourquoi il est important que les profils publics soient bien indiqués. Bing propose également d’ajouter des commentaires.

Le programme n’est accessible qu’aux personnes âgées d’au moins 16 ans. Bing affirme que si de nouvelles personnes sont ajoutées au programme, il utilisera le réseau Twitter pour authentifier les utilisateurs.

Créer sa page sur Pages Bing

 


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter