Actualités

De nouvelles fonctionnalités pour l’outil de changement d’adresse de la Search Console


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 19/02/2020

Accueil du blog >> Actualités>>De nouvelles fonctionnalités pour l’outil de changement d’adresse de la Search Console

Google a annoncé l’ajout de deux nouvelle fonctionnalités pour son outil de changement d’adresse. Il sera désormais possible de tester 5 URL et de valider les redirections alors que la Search Console indiquera un message d’avertissement sur le nouveau et l’ancien domaine.

 

L’outil de changement d’adresse de la Search Console

 

L’outil de changement d’adresse de la Google Search Console avait fait son apparition sur la nouvelle interface au mois d’octobre dernier. Il s’agit d’un outil qui est destiné à informer Google du changement d’adresse pour que des dispositions soient prises afin que la nouvelle adresse prenne la place de l’ancienne dans les résultats de recherche.

En revanche, l’outil de changement d’adresse ne peut-être utilisé que lorsqu’il s’agit d’un domaine racine à migrer : il ne sera pas possible de l’utiliser pour effectuer un changement au niveau d’un sous-domaine ou bien d’un répertoire.

Enfin, l’outil de changement d’adresse est disponible dans les paramètres de la Google Search Console, accessibles dans la colonne de gauche de la plateforme.

 

Des nouveautés apportées à l’outil de changement d’adresse

 

Ce mardi et par l’intermédiaire du compte Twitter de Google Webmasters, Google a annoncé l’ajout de deux améliorations de l’outil de changement d’adresse.

La première concerne la validation des redirections 301 pour 5 URL de l’ancien nom de domaine. Il sera possible de tester ses redirections avant de les valider. Google proposera des recommandations en cas de problème comme une redirection non trouvée par exemple.

 

Outil de changement d'adresse de la Search Console

Capture d’écran de l’outil de validation de changement d’adresse de la Search Console proposée par Google.

La seconde amélioration concerne l’ajout d’un message d’alerte. Ce dernier se présente sur la Search Console du nom de domaine redirigé ainsi que du nouveau nom de domaine. Ce message indiquera « Ce site est actuellement en cours de migration vers [www.nouveaudomaine.com]. »

 

Outil de changement d'adresse de la Search Console

Capture d’écran de l’avertissement du changement d’adresse proposée par Google.

Enfin, Google propose une documentation pour comprendre l’outil, les cas dans lesquels il est utile, mais aussi les étapes à respecter pour une bonne migration de son nom de domaine.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter