Actualités /

L’index mobile-first généralisé d’ici un an


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 02/03/2020

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>L’index mobile-first généralisé d’ici un an

Google a prévenu les webmasters n’étant pas encore passés à l’indexation mobile-first que cela serait effectif dans les 6 à 12 mois à venir.

 

 

Un message reçu sur la Search Console

 

Le moteur de recherche américain s’est donc adressé aux webmasters n’étant pas encore passés à l’indexation mobile-first pour leur signifier que des erreurs existent sur leur site web. En effet, les sites présentant des erreurs en termes d’affichage mobile ont été prévenu que l’index passerait en priorité mobile dans les à 6 à 12 prochains mois.

Il s’agit là d’un message d’avertissement que Google s’est chargé de transmettre via la Search Console pour signifier la présence d’erreurs et de « problèmes » empêchant l’autorisation de l’indexation en priorité mobile.

L’absence d’adaptation des sites en question pourrait causer des problèmes d’indexation dans les mois à venir, jusqu’à ne plus apparaître dans les résultats de recherche.

Le message en question stipule :

« La Search Console a détecté que votre propriété comporte des problèmes qui empêchent l’autorisation de l’indexation mobile-first sur votre site. La plupart des recherches sur le web sont faites sur des appareils mobiles, et l’initiative du mobile-first a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur sur ces appareils. Google prévoit d’appliquer l’indexation mobile-first à tous les sites web dans les six à douze prochains mois.

Nous avons trouvé des erreurs sur votre site en y accédant via le crawler mobile.

Erreurs :

Les erreurs suivantes ont été trouvé sur une ou plusieurs pages de votre site. Ces problèmes peuvent empêcher la page ou les images affectées d’apparaître dans les résultats de recherche quand Google indexe votre site via le Mobile-First. »

Index mobile first

 

Un avertissement faisant suite au passage à l’index mobile-first au mois de juillet 2019

 

Cet avertissement s’inscrit dans la logique de ce qu’a pu proposer le géant américain ces derniers mois. En effet, au mois de mai dernier, Google annonçait que l’index Mobile-First serait adopté pour tous les nouveaux sites à partir du mois de juillet 2019.

Cette modification devrait donc s’étendre à tous les sites web dans l’année à venir. Cela signifie que l’ensemble des propriétaires de sites devra faire le nécessaire pour mettre en place un site web Mobile-First. Il sera donc indispensable de mettre en place une plateforme responsive et présentant une expérience utilisateur sans faille (notamment en termes de vitesse de chargement).

Le rôle de l’index Mobile-First est de crawler les pages web en adoptant le comportement d’un utilisateur sur mobile contrairement à l’index classique qui s’appuie sur un affichage de type ordinateur.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER