Actualités /

Les dernières nouveautés sur Google


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 04/03/2020

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>Les dernières nouveautés sur Google

Le moteur de recherche américain continue ses expérimentations et ajustements pour toujours mieux organiser l’information sur le Web. Au programme :

 

  • Les balises de type How To sur les assistants vocaux prises en compte par l’outil de test des données structurées,
  • Google a mis à jour ses guidelines concernant les F.A.Q,
  • Google teste actuellement des cartes d’informations personnelles en Inde.

 

Les balises How To prises en compte par l’outil de test des données structurées

 

Google a annoncé via Twitter que les balises de type » How To » (comment faire) étaient prises en compte au sein de son outil de test données structurées. Il permet même d’observer la manière dont les résultats seront visibles sur des assistants tels que Google Home Hub qui dispose d’un écran, par exemple.

Les données structurées de type « How To » permettent de baliser des contenus qui apportent une réponse de type pratiques à certains interrogations tels que des tutoriels.

 

Données structurées How To

Capture d’écran proposée par Google.

 

Google a mis à jour ses guidelines concernant les données structurées de type F.A.Q.

 

Google a effectué une mise à jour de ses guidelines de données structurées pour les F.A.Q. en vue de limiter le contenu dupliqué. En effet, dans le cas où plusieurs pages de votre site web présentent la même Foire aux questions avec les mêmes questions et réponses, il faudra baliser uniquement une référence pour l’ensemble du site web.

Selon Blog du Modérateur, un non respect de ce principe pourrait être sanctionné d’une perte d’éligibilité de votre site web aux résultats enrichis proposés par le moteur de recherche. Ceci a pour objectif de l’alléger les SERP en évitant que certains sites ne prennent trop de place.

 

Des cartes d’informations personnelles en test en Inde

 

D’après Android Police, relayé par Abondance, Google est actuellement en train de tester une fonctionnalité permettant de « gérer des informations personnelles afin de les voir s’afficher dans une « carte » similaire à un Knowledge Graph ». Cette fonctionnalité pourra être accessible à tous les utilisateurs du moteur de recherche avec la création d’une page « à propos de moi ».

Cette carte pourrait proposer des informations telles que les coordonnées, le parcours professionnel, la formation et bien plus encore. Toutefois, il est précisé qu’il s’agit pour l’instant d’un test et ce dernier est pour l’instant limité à l’Inde.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER