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Stratégie SEO : les bonnes pratiques SEO pour son site web


Création Site internet Agen

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Le 02/01/2020

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Référencer un site internet peut nécessiter énormément de temps. Il est donc important de s’attacher à mettre en place des procédés efficaces sur votre site afin ne pas perdre de temps.

De plus, il est important de s’assurer que les pratiques mises en place sont bien cautionnées par Google, l’idéal étant de conserver un comportement naturel.

Stratégie SEO : Opter pour la longue traîne et les intentions de recherche

Dès l’élaboration de la stratégie de référencement, il va falloir tenter de se démarquer en se créant une brèche parmi les millions de sites positionnés. Si vous démarrez, il ne sera pas utile de viser la courte traîne : si le nombre d’impressions peut être très élevé, il sera très difficile de vous positionner sur une requête face à d’autres sites web possédant une autorité de domaine bien supérieure à la vôtre.

Il va donc falloir cibler les requêtes qui possèdent moins d’impressions, mais qui peuvent vous propulser plus rapidement dans les premières pages de résultats. En effet, la concurrence présente sur un mot-clé va énormément jouer sur le délai de positionnement. Il vaudra donc mieux choisir plusieurs mots-clés avec un nombre d’impressions restreints, mais sur lesquels vous pourrez vous positionner plus rapidement pour obtenir une meilleure visibilité, au moins dans un premier temps.

Enfin, il faut savoir que Google, grâce à l’amélioration continue de l’intelligence artificielle utilisée dans ses algorithmes, est en mesure de mieux saisir les intentions de recherche des internautes lorsqu’ils effectuent une requête. Il est intéressant de tenir compte de ces intentions de recherche pour construire sa page, notamment au niveau des titres et de la rédaction afin que votre contenu soit caractérisé comme un type de contenu précis (vocation commerciale ou encyclopédique par exemple).

 

Bonnes pratiques SEO

 

Mettre en place un contenu toujours plus exigeant en termes de qualité

Le SEO ou Search Engine Optimization ne déroge pas à la règle : le contenu est ROI. Mettre en place une stratégie de contenus qui génère à la fois de la performance SEO, un temps de lecture élevé et incite à naviguer sur le site est extrêmement complexe. En cela, le choix des sujets traités et la ligne éditoriale vont être essentiels. En effet ces paramètres permettent d’obtenir plus de trafic sur chaque page web de votre site.

Tout l’enjeu va être de trouver des sujets qui intéressent votre cible, en répondant aux questions qu’elle se pose tout en faisant le choix du bon ton à adopter pour accrocher son attention : et tout cela sans parler des qualités rédactionnelles de bases.

En termes de SEO, il ne servira à rien de répéter sans cesse votre mot-clé travaillé : utilisez plutôt le champ lexical associé et privilégiez votre mot-clé pour les zones chaudes de la page, où il sera réellement pertinent. Par ailleurs, il peut être intéressant de hiérarchiser son contenu en partant de sujets très généraux aux plus particuliers en gardant une ligne directrice qui vous permettra d’interconnecter vos contenus.

Enfin, un contenu qui apportera une information que l’on ne trouve pas ailleurs sera susceptible d’être cité ailleurs et donc de vous procurer des backlinks, indispensables pour démontrer la crédibilité de son site aux yeux de Google.

 

Intégrer un contenu SEO unique sur chacune des pages du site pour éloigner le spectre de la pénalité Google

 

Prendre le temps de mettre en place un contenu réfléchi, complet et original est très important pour son site internet, et ce, au-delà des frontières du référencement naturel.

L’optimisation de contenu est une part importante du travail de référencement d’un site. Pour que vos efforts produisent des résultats conséquents, il est indispensable d’éviter les pénalités des moteurs. Ces derniers souhaitant mettre en avant la qualité et la pertinence en réponse à chaque requête de l’utilisateur, ils filtrent avec précision tout ce qui peut nuire à leur efficacité. Par exemple, la pénalité Panda sanctionne les contenus bas de gamme et les contenus de type spams.

Créer un site visible sur le web implique de répondre aux critères exigeants des moteurs de recherche. Grâce à ses filtres algorithmiques, un moteur comme Google peut pénaliser des backlinks douteux, les pages du site qui cumulent des listes entières de mots-clés, les liens artificiels (pénalité Penguin), etc. Avec l’aide d’un consultant SEO il vous est possible d’apporter des rédactions personnalisées et optimisées à votre site. Il inclut avec facilité les mots clés choisis tout en rédigeant des paragraphes soignés et pensés spécialement pour vous. Pour accéder à la première position des résultats de recherche Google, vous devrez respecter la charte du moteur grâce aux conseils d’un référenceur compétent.

Grâce à un bon référencement excluant les techniques de Black Hat, vous avez toutes vos chances de générer un taux de conversion des plus pertinents. Booster votre notoriété et présenter une image sérieuse et professionnelle est accessible en répondant aux standards du moteur de recherche choisi. La première page des résultats naturels devient plus accessible en activant tous les leviers du webmarketing nécessaires au développement de votre popularité sur le web.

 

Bonnes pratiques SEO

 

Optimiser l’expérience utilisateur de votre site web

L’expérience utilisateur d’un site internet est chaque jour un peu plus importante aux yeux de Google. Elle désigne l’ensemble des interactions qui vont faire que l’expérience passée par un utilisateur sur votre site web va être plus fluide et agréable. Elle a pour but de retenir l’utilisateur sur votre site afin de favoriser la navigation entre les pages. Intuitif et simple à utiliser car responsive, votre site a toutes ses chances de figurer en tête des résultats naturels proposés par les moteurs grâce à l’ergonomie et à la réactivité de chaque page web.

Par ailleurs, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent agir sur l’expérience utilisateur. L’un des plus importants est le temps de chargement du site. En effet, plus ce dernier sera long et plus les utilisateurs seront tentés d’interrompre leur connexion pour se diriger vers un site concurrent. Ceci est d’autant plus vrai sur mobile, car les mobinautes vont chercher à minimiser le temps passé sur un site pour optimiser leur recherche d’information.

Par ailleurs, si vous avez bien hiérarchisé vos contenus, il peut-être utile de créer des liens entre eux pour faciliter la navigation selon l’architecture de l’information déployée sur votre site internet. Ceci est très important pour mettre en place un maillage interne entre vos pages web et guider les utilisateurs vers les contenus les plus pertinents pour eux (et pour vous).

Les comportements évoluent et votre site doit s’adapter

Au fil des mois, Google met en place des algorithmes de plus en plus puissants, de nouvelles habitudes apparaissent chez les utilisateurs : il est essentiel de considérer ces évolutions sur son site internet. Le Web est un domaine en perpétuelle évolution : ce qui est vrai aujourd’hui pourrait ne plus l’être demain. C’est pourquoi, il est essentiel de suivre les dernières tendances pour toujours maintenir son site à jour.

En revanche, ce qui ne doit pas changer reste la volonté de mettre en place des contenus toujours plus exigeants en termes de qualité rédactionnelle ou de structure. Le degré d’exigence doit être élevé afin de créer des interfaces qui plaisent à votre audience. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’analyser le comportement et les interactions des utilisateurs avec votre site web et vos pages grâce aux outils proposés par Google notamment.

Générer du trafic devient accessible en s’adaptant aux tendances digitales, vous pourrez ainsi capter vos clients cibles avec un contenu de qualité sans être pénalisé par les moteurs, bien au contraire. Être visible au sein des résultats des moteurs de recherche est bénéfique sur le long terme, les référenceurs savent vous apporter les résultats escomptés en adaptant la stratégie d’optimisation SEO et de netlinking en fonction de vos besoins.


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