Actualités /

Index Google : Flash, c’est terminé


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 30/10/2019

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>Index Google : Flash, c’est terminé

Google a annoncé la fin de l’indexation des sites comportant du Flash par le Search. Le géant de la Moutain View parle de la « fin d’une ère » en reprenant l’expression utilisée dans les propos de Microsoft quant à fin de la prise en charge de ce format par les navigateurs.

 

Flash, qu’est-ce que c’est ?

 

Flash est un logiciel appartenant à la suite d’Adobe et créé durant les années 1990. Ce logiciel avait pour fonction de permettre aux utilisateurs de créer divers contenus multimédias. Qu’il s’agisse d’animations, de jeux ou d’applications, Flash proposait une batterie de fonctionnalités permettant de travailler sur des formats vectoriels et des formats d’image matricielle.

En plus de créer des contenus multimédias, Flash a également permis de construire et d’animer des sites en y greffant des animations et autres objets animés. La dernière version du logiciel date de 2016 et a été renommée « Animate CC » (pour « Creative Cloud »), de la même façon que les autres logiciels de la suite d’Adobe. En revanche, depuis 2017, Adobe a annoncé la fin du Flash pour 2020 puisque son logiciel ne sera plus mis à jour à compter de cette date.

 

Article invité

 

Google n’indexera plus les sites en Flash

 

Alors que Google Chrome (version 76), Firefox (version 69) et Edge ne prenaient déjà plus en compte le Flash dans la navigation, Google a également annoncé qu’il ne prendrait plus le contenu Flash dans son index. C’est, cette fois, officiel et c’est bien pour cette année.

« Au sein des pages Web contenant du contenu Flash, Google Search ignorera le contenu Flash. Google Search va arrêter d’indexer les fichiers SWF (Small Web Format) autonomes. » Blog de Google pour les Webmasters.

Pour les sites internet possédant encore du contenu Flash, il va être indispensable de se tourner vers un format plus récent tel que le HTML5, comme conseillé par Google, afin de pouvoir continuer à être visible via le Google Search.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER