Google : un bouton de partage en test sur les SERP


Création Site internet Agen

Par linkweb47
26/07/2019

Accueil du blog >> Actualités>>Google : un bouton de partage en test sur les SERP

Surprise ! Lorsque trois icônes sont apparues aux yeux d’un internaute sur une page de résultats de Google. L’entreprise américaine a confirmé qu’un test était actuellement en déploiement à propos de la possibilité de partager un lien directement à partir des SERP.

« Que se passe-t-il avec ces nouvelles icônes dans les SERP ? Possibilité de partager, ouvrir la version cache et ouvrir dans un nouvel onglet ! Est-ce nouveau ? »

Tom Pool, Twitter, 15 juillet 2019.

C’est la question que s’est posé Tom Pool sur Twitter le 15 juillet 2019. Une question dont la réponse a été confirmée par Danny Sullivan qui officie chez Google. Il s’agit bien d’un test.

Google teste donc la mise en place de nouvelles icônes dont un bouton de partage directement présent dans les pages de résultats. Un test parmi tant d’autres d’après Abondance, qui affirme d’ailleurs que Google a effectué 654 680 tests pour seulement 3 234 changements durant l’année 2018.

Il est donc difficile de dire si ce test sera concluant et s’il sera fructueux pour Google. Comme l’affirme Abondance, il est encore impossible de dire si ce bouton sera intégré à court, moyen ou long termes pour l’ensemble des utilisateurs, et même s’il sera mis en production.

De son côté, Arobasenet avance la théorie d’une transition vers un positionnement axé social media pour Google.

Une évolution qui va donc être à suivre, comme lorsque chaque phase de test est rendue publique.

 

À Propos


linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux