Actualités

Google répond aux réactions suscitées par le nouvel affichage des SERP


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 27/01/2020

Accueil du blog >> Actualités>>Google répond aux réactions suscitées par le nouvel affichage des SERP

Depuis le 13 janvier 2020, Google a mis en place un nouvel affichage sur ses pages de résultats. Ce dernier proposait l’ajout du favicon du site, le lien ou fil d’Ariane étant devenu noir et placé au-dessus du titre de la page. Bien que développé sur mobile depuis plusieurs mois, ce nouvel affichage a largement fait réagir les utilisateurs à sa mise en place. La raison ? L’affichage des liens naturels et des liens sponsorisés est jugé comme trop similaire.

 

Des liens sponsorisés indiscernables

 

Depuis la mise à jour du design des résultats, les voix se sont largement levées pour exprimer le mécontentement de voir les liens sponsorisés se mélanger aux liens naturels. La critique s’est particulièrement appuyée sur le fait que les deux types de liens étaient présentés de façon similaire avec pour seule différence, la mention « annonce ».

En effet, le chemin de la page étant placé au-dessus du titre, qui plus est en noir à l’image des résultats naturels, le seul élément distinctif se situe au niveau de la mention « Annonce » ou « Ad » en anglais. Cette mention située à la place du favicon ne serait pas suffisamment discernable, d’autant plus que les deux seules lettres de la version anglophones rendent cette mention particulièrement discrète.

 

Affichage SERP desktop

 

De nouveaux tests mis en place : les favicons impactés

 

Pour répondre à cette problématique, Google, via GoogleSearchLiaison sur Twitter, a déclaré entendre ces retours. Pour apporter une solution satisfaisante, le géant de la Moutain View affirme que des expérimentations concernant le placement des favicons seront réalisées, dès maintenant et durant les prochaines semaines.

Aujourd’hui, nous constatons que les favicons ont totalement disparu des pages de résultats. Si la mise à jour effectuée sur les mobiles n’avaient pas suscité autant de réactions, il faudra attendre encore quelques jours, voire semaines pour que Google fixe une solution pérenne et arrive à un compromis.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter