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Google rappelle les pratiques à privilégier pendant l’épidémie de coronavirus


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Par linkweb47
Le 09/04/2020

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Comme le souligne le site SEO Roundtable, Google a communiqué un récapitulatif des pratiques à adopter via le compte Twitter Google SearchLiaison.

 

Les dernières annonces de Google

 

Au sein d’un « thread » sur Twitter, Google a énuméré les différents points sur lesquels veiller relativement à l’épidémie de coronavirus. En effet, pour rappel, des mesures doivent être prises en rapport avec :

 

  • les horaires d’ouverture et les fermetures temporaires via Google My Business,

  • le report, l’annulation ou la modification de ses événements,

  • l’ajout d’une annonce spéciale dans les données structurées de son site internet,

  • le balisage de sa foire aux questions pour les données structurées,

  • la mise à jour de sa fiche info Google,

  • la correction d’un problème lié à un serveur surchargé,

  • ainsi que la mise en place d’un support technique et des meilleures pratiques pour les organisations sanitaires et gouvernementales.

Google met à jour Google News pour rester informé des actualités liées au coronavirus

 

Google a également mis à jour l’affichage du module lié au COVID-19 sur Google News. Ce dernier est désormais divisé en deux principales sections. En effet, si la première est réservée à l’ensemble des informations au niveau local, une autre partie est réservée à l’impact mondial du virus.

Google précise que des informations provenant essentiellement de sources faisant autorité telles que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) seront disponibles. Par ailleurs, il est précisé que cette fonctionnalité est disponible dans plus de 20 pays actuellement aussi bien sur iOS et Android que sur le Web.

Depuis le début de la crise, Google n’a cessé de mettre en place des fonctionnalités permettant de se tenir informé via des sources fiables et ainsi lutter contre la prolifération de fake news.


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