Actualités

Google : l’outil de test des résultats enrichis enfin opérationnel


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 08/07/2020

Accueil du blog >> Actualités>>Google : l’outil de test des résultats enrichis enfin opérationnel

Google a annoncé que l’outil de test des résultats enrichis était sorti de sa version bêta sur le blog adressé aux webmasters. En parallèle, l’outil de test des données structurées va peu à peu être abandonné par le moteur.

 

Outil de test des résultats enrichis

 

L’outil de test des résultats enrichis est enfin accessible dans sa version définitive et est donc sorti de sa version bêta. Les résultats enrichis désignent l’ensemble des éléments qui vont donner une valeur ajoutée à la mise en forme du lien vers une page web dans les résultats de recherche.

 

En ce sens, ils concernent l’ajout d’images directement dans les SERP, la mise en forme de carrousels et bien plus encore. Ces résultats enrichis se distinguent des extraits (featured snippets) de part le fait qu’ils sont générés via les données structurées d’une page web.

 

L’outil de test des résultats enrichis permet donc de tester une URL ou bien directement un extrait de code. Il a pour but d’indiquer si vos données structurées sont correctement configurées et donc éligibles à la mise en avant de résultats enrichis, ou bien si des améliorations sont à faire.

 

Par ailleurs, il permet de prévisualiser l’affichage de votre page web directement sur l’outil en fonction des informations communiquées dans vos données structurées.

 

Outil de test des résultats enrichis

 

L’outil de test de Rich Snippets va remplacer l’outil de test des données structurées

 

Selon Google, cet outil de test des résultats enrichis sera plus utile pour les raisons suivantes :

 

  • « Il montre quelles améliorations de la fonctionnalité de recherche sont valides pour le balisage que vous fournissez
  • Il gère plus efficacement le balisage des données structurées chargées dynamiquement
  • Il permet de prévisualiser les versions mobile et de bureau d’un résultat
  • Il est entièrement aligné sur les rapports de la Search Console »

 

Il est à noter qu’un balisage non-valide bloque l’affichage de résultats enrichis pour votre site web dans les résultats du moteur de recherche.

 

Outil de test des résultats enrichis

 

Par ailleurs, c’est bien l’outil de test de données structurées qui paye les frais de ce lancement. En effet, considéré comme un doublon, cet outil sera remplacé à terme par l’outil de test des résultats enrichis, même s’il restera disponible encore quelques temps.

 

Google affirme s’apprêter « à déprécier l’outil de test de données structurées » et recommande « fortement d’utiliser le test des résultats enrichis pour tester et valider vos données structurées ».

 

Enfin, lors de l’utilisation du test de données structurées, s’affiche désormais un message qui annonce que l’ « outil arrive à son terme » :

 

« L’outil de test des données structurées est en cours d’abandon. Pour obtenir des résultats plus précis et pour pouvoir agir plus efficacement lors de la validation des données structurées dans la recherche Google, nous conseillons désormais l’utilisation du test des résultats enrichis. Pour plus d’informations sur l’abandon de l’outil de test des données structurées, lisez notre article de blog. »

 

Outil de test des données structurées


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter