Actualités /

Google propose un nouveau rapport pour les vidéos sur la Search Console


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 09/10/2019

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>Google propose un nouveau rapport pour les vidéos sur la Search Console

La vidéo est un outil particulièrement efficace dans une stratégie digitale pour générer de l’engagement notamment.

Dans un nouvel article publié sur le blog destiné aux Webmasters, Google affirme que « la vidéo est un media en pleine croissance, utilisé pour consommer de l’information en ligne ». Face à ce constat, le moteur de recherche a décidé d’instaurer deux nouveaux outils pour une meilleure vision des performances des vidéos dans les recherches.

Google précise qu’il existe trois manières, pour une vidéo, d’apparaître dans la recherche Google, à savoir : la page de recherche, l’onglet vidéos et dans Discover.

 

Les trois façons de faire apparaître les vidéos dans les résultats de Google. Image issue du blog pour les Webmasters de Google.

Outil n°1 : rapport d’amélioration de vidéos

Pour ce qui est de ce premier rapport, il concerne les sites internet qui utilisent les données structurées permettant de spécifier, par exemple, la durée d’une vidéo ou la date de mise en ligne.

En ce sens, Google propose un nouveau rapport dans la Search Console pour permettre de détecter quelques erreurs qu’il soit, en termes d’implémentation du markup. À l’image des autres rapports, la correction des erreurs peut se faire par un processus de validation qui va de nouveau faire appel à Googlebot pour vérifier que tout est bien en ordre.

 

Google Search Console

Google permet désormais de corriger les erreurs liées aux données structurées de ses vidéos. Image issue du blog pour les Webmasters de Google.

Outil n°2 : apparences des vidéos dans le rapport des performances

Le second outil ajouté par Google va cette fois-ci concerner le rapport de performances. Il s’agit ici d’une extension de l’outil puisque les vidéos vont être ajoutées à l’onglet « Apparence dans les résultats de recherche ».

De nouveau, pour être concerné par ces modifications, il est nécessaire d’utiliser les données structurées et plus précisément le VideoObject proposé par schema.org.

Depuis la suppression de l’ancienne plateforme de la Search Console, Google enrichit son offre d’outils et notamment en ce qui concerne les données structurées puisque ces nouveaux rapports, qui concernent les vidéos, font suite à un autre rapport apparu récemment pour les fils d’Ariane notamment.

 

Google a ajouté les vidéos dans le rapport de performances, onglet « Apparences des résultats de recherche ». Image issue du blog pour les Webmasters de Google.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER