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Google explique la façon dont les rapports de spam sont utilisés


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Par linkweb47
Le 06/07/2020

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Quelques semaines avoir fait le bilan sur sa lutte contre le spam, Google a dévoilé la façon dont les Spam Reports étaient utilisés. Selon le moteur de recherche, « les rapports de spam sont uniquement utilisés pour améliorer [ses] algorithmes de détection de spam ».

 

Google Spam Report

 

Pour rappel, les Spam Reports sont des rapports que peuvent créer et transmettre les utilisateurs pour signaler des pratiques malveillantes au moteur de recherche. Qu’il s’agisse de tentatives de fraudes, spams ou autres méthodes bannies, il est possible de faire prendre connaissance à Google de l’existence de ces pratiques.

 

En effet, les spams détectés par Google, le sont généralement grâce aux algorithmes de détection. Toutefois, ces derniers ne sont pas efficaces à 100%. Google s’en remet donc au travail de ses équipes pour analyser et détecter les spams et ainsi « améliorer les résultats de recherche ».

 

Google modifie ses guidelines et précise que peu de rapports donnent lieu à des actions manuelles

 

Selon Google, les actions manuelles émises en réponse à des Spams Reports ne sont qu’une « petite fraction » de l’ensemble des actions manuelles émises par le moteur de recherche. En effet, toujours selon lui, « la plupart des actions manuelles proviennent du travail que nos équipes internes effectuent régulièrement pour détecter le spam et améliorer les résultats de recherche. »

 

Ces rapports ont pour objectif de lever les zones d’ombre sur lesquelles les algorithmes de Google manquent de « couverture ». D’après le moteur, « il est beaucoup plus efficace pour nous de résoudre un problème sous-jacent avec nos systèmes de détection automatisés que de prendre des mesures manuelles sur une seule URL ou un seul site. » C’est en cela que les Spams Reports sont importants pour Google.

 

Par ailleurs, Google a annoncé avoir modifié ses guidelines à ce propos.

 

Google compte sur le contenu de qualité pour améliorer la recherche

 

Derrière ces rapports se trouve la volonté de Google d’automatiser au maximum la détection des spams. « Les rapports de spam sous forme agrégée nous aident à analyser les tendances et les modèles de contenu spam pour améliorer nos algorithmes », précise Gary Illyes.

 

De plus, Google assure que « l’une des meilleures approches pour garder le spam hors de la recherche consiste à s’appuyer sur du contenu de haute qualité créé par la communauté Web et sur notre capacité à le faire apparaître grâce au classement. »

 

Enfin, le moteur de la Mountain View affirme que les systèmes de détection de spam fonctionnent avec ses systèmes de classement. Les Rapports de Spam permettent donc à Google de travailler sur ces deux plans concernant le travail d’amélioration de leurs algorithmes.

 

Il est donc peu probable qu’un site web de mauvaise qualité subisse une pénalité à la suite d’un Spam Report. En revanche, il se pourrait que les pratiques de spam utilisées sur ce même site subisse les foudres du moteur de recherche une fois l’algorithme mis à jour. L’influence des Spam Reports se mesure ainsi sur le long terme.


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