Google a annoncé lundi la création d’un nouveau rapport sur la Search Console concernant les avis et leur affichage dans les extraits enrichis des pages de résultats.

Le nouveau rapport présenté sous l’onglet « Améliorations » de la Search Console.
Après la remise en ligne de l’outil de suppression des pages de l’index fin janvier 2020, Google continue d’agrémenter la Search Console de nouveaux rapports. En effet, le géant de la Mountain View a annoncé, via son blog destiné aux webmasters, la création d’un rapport concernant les étoiles dans les extraits enrichis. Ce nouveau rapport sera disponible sous l’onglet « Améliorations » de la plateforme sous le nom « Extraits d’avis ». Il vient compléter le rapport sur les données structurées et les résultats enrichis.
Ce nouveau rapport, qui a pour but d’accompagner les propriétaires de site utilisant les étoiles dans leurs données structurées, permettra « d’observer s’il existe des erreurs, des avertissements, mais également des pages valides » selon Google. Par ailleurs, à l’image des autres rapports, ce dernier permettra de déclarer des corrections et de lancer un processus de validation directement depuis Search Console.

Capture d’écran du nouveau rapport proposée par Google.
Les résultats enrichis avec étoiles de notation intégrés au Rapport de Performance
En plus du rapport, il sera possible d’observer les performances de ses pages utilisant les étoiles de notation comme résultats enrichis au sein du rapport de performance de la Search Console. En effet, le filtre a été ajouté au rapport et ne dérogera pas à la règle : il permettra d’observer les impressions, le nombre de clics, et le taux de clics des pages avec avis dans la recherche.

Capture d’écran du nouveau filtre dans le rapport de performance proposée par Google.
Enfin, Google rappelle qu’il sera possible d’évaluer son code de données structurées grâce à l’outil de test des résultats enrichis de Google. Il permettra d’identifier les problèmes ainsi que de les corriger.