Actualités /

Featured Snippets : Google met à jour son algorithme


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 02/08/2019

>> Revenir à l'accueil
Accueil du blog >> Actualités>>Featured Snippets : Google met à jour son algorithme

Ce jeudi 1er août, Google a annoncé la mise à jour de son algorithme concernant le traitement des featured snippets. L’objectif : différencier une information qui traverse le temps, d’une information qui nécessite d’être fréquemment mise à jour pour une information toujours plus qualitative.

 

Google souhaite favoriser l’information récente

 

En séparant l’information qui nécessite d’être rafraîchie régulièrement, de l’information qui ne nécessite pas de mise à jour récurrente, Google souhaite encore améliorer les fonctionnalités de sa page de résultats.

De ce fait, en détectant les informations chaudes des froides, Google sera en mesure d’être réactif pour proposer une information qualitative et actuelle. Plusieurs exemples sont utilisés pour illustrer ce changement et exprimer son utilité : les tranches de revenus fiscaux, les dates des vacances à venir, ou encore la date de sortie de la dernière saison d’une série.

Featured Snippets

Exemple avancé par Google pour présenter l’intérêt de la mise à jour de ses Featured Snippets.

« Dans le cadre des efforts mis en oeuvre pour que la Recherche fonctionne mieux pour vous, une nouvelle mise à jour de l’algorithme améliore la compréhension de nos systèmes concernant les informations qui restent utiles à travers le temps et celles qui deviennent désuètes plus rapidement. »

Blog de Google

 

Featured Snippets : qu’est-ce que ça signifie ?

 

Pour rappel, les featured snippets correspondent à des encarts d’information complémentaires et présents sur les pages de recherche de Google. Ils sont censés favoriser la rapidité d’accès à une information pour une requête donnée.

Exprimées par la position 0, les featured snippets se démarquent visuellement et offrent une visibilité supplémentaire sur les SERP. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire d’apparaître en position 1 pour apparaître dans ces encarts.

Google se base sur plusieurs critères tels que le fait d’apporter une réponse courte à une requête dans sa page web par exemple. Ceci va permettre de bénéficier d’une visibilité optimisée grâce à un contenu bien construit et qui répond aux volontés de Google.

 


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Demander un devis

CATÉGORIES

>> Actualités >> Agence >> Référencement >> Tendances >> Tous les articles

DERNIERS ARTICLES

Création site internet AgenCréation site internet AgenCréation site internet Agen

LINKWEB SUR TWITTER