Tendances

Une étude menée sur la recherche web en 2020


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 11/03/2020

Accueil du blog >> Tendances>>Une étude menée sur la recherche web en 2020

Abondance a relayé une étude menée par Ignite Visibility, entreprise spécialisée dans le domaine des moteurs de recherche. L’étude porte sur la recherche web et est basée sur 500 répondants interrogés sur leurs habitudes de recherche sur le Web.

Le sondage est donc basé sur un panel de 500 répondants âgés entre 25 et 60 ans. La question globale posée est : qu’est-ce que les utilisateurs des moteurs recherchent et avec quel niveau de précision ces résultats répondent à leur intention de recherche ?

Les résultats sont basés sur des réponses d’utilisateurs issus du monde anglophone, il faut donc garder une distance par rapport aux chiffres avancés. Toutefois, l’enquête menée par Ignite Visibility a permis de dégager différentes tendances au niveau de la recherche web.

 

Recherche Web

 

Parmi les chiffres clés :

 

  • 85,2% des répondants préfèrent cliquer sur des résultats organiques que sur des liens sponsorisés, alors que 66,7% ont affirmé que si Google augmentait le nombre de liens sponsorisés, ils utiliseraient moins le moteur.
  • 55% des répondants préfèrent voir un contenu écrit dans les résultats de recherche, malgré le développement des contenus vidéos et images.
  • 62,1% des interrogés ne savent pas pourquoi ils sont concernés par certaines publicités sur Google.
  • La plupart des répondants consultent au moins trois résultats avant de décider de cliquer sur un lien dans les pages de recherche.
  • La majorité des utilisateurs (55%) clique vers des sites de marques qu’ils connaissent, alors que 44,9% n’attachent pas réellement d’importance au fait de connaître ou non la marque.
  • 62,9% des répondants affirment que la meta description est l’élément qui possède le plus grand impact sur la décision de cliquer sur un lien plutôt qu’un autre.
  • 72% des répondants affirment que Google apporte généralement des réponses à leurs questions dans les pages de recherche.

 

L’étude complète est disponible sur le site web de Ignite Visibility.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter