Google a annoncé sur Twitter que son outil de test des résultats enrichis serait en mesure de signaler lorsque des ressources embarquées sur une page ne sont pas chargeables.
C’est par l’intermédiaire du compte Twitter destiné aux webmasters que Google a annoncé une amélioration de l’outil de test des résultats enrichis.
Google : les résultats enrichis
Pour rappel, les résultats enrichis sur Google constituent l’ensemble des artifices visuels qui vont agrémenter les pages de résultats naturels de Google.
Ils vont concerner les liens présentant les recettes de cuisine, d’articles de blog, de produits et bien plus encore.
Cela se traduit par la mise en avant d’éléments tels que des vignettes d’image, des listes, le prix d’un produit ou encore les étoiles de notation des produits.
Les résultats enrichis proposés pour un site web vont dépendre de son paramétrage en termes de données structurées.

Capture d’écran de l’outil de test des résultats enrichis fournie par Google.
Le test des résultats enrichis signale lorsque les ressources embarquées ne sont pas chargeables
En plus de signifier si la page renseignée est éligible aux résultats enrichis, le test permettra de déterminer les ressources déportées qui n’ont pas pu être chargées. En somme, si votre site comporte du code hébergé sur un autre site que le votre (comme une vidéo YouTube), Google pourra tout simplement le détecter.
Google pourra alors signifier quelles sont les ressources qu’il est capable de lire et celles qu’il n’est pas en mesure de traiter.
Cela va permettre aux webmasters de mieux comprendre comment Google perçoit les pages web en vue de proposer un contenu le plus adapté possible.