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Comment choisir son Agence SEO ? 5 conseils pour ne pas se tromper


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Par linkweb47
Le 09/10/2020

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De nos jours, la présence en ligne des marques et entreprises ne fait plus débat. En effet, depuis plusieurs années, les professionnels de tous secteurs d’activité ont investi dans le webmarketing afin de développer leur visibilité sur le web. Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour une entreprise de prendre part à son marché en ligne sous peine de rester derrière ses concurrents.

 

Pour ce faire, le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) permet d’optimiser la visibilité de son site internet professionnel dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Seulement, travailler l’optimisation du référencement SEO en vue d’améliorer le positionnement de son site web sur un moteur de recherche comme Google nécessite un investissement supplémentaire.

 

En effet, il existe la possibilité de confier le travail de référencement d’un site internet à un consultant SEO. Le recours à une agence comme notre agence SEO à Toulouse est également recommandé. Toutefois, le marché des agences est, aujourd’hui, particulièrement concurrentiel. Choisir la bonne agence SEO pour son entreprise va être indispensable pour atteindre les résultats attendus. Voici nos 5 conseils pour faire le bon choix.

 

Agence SEO à Toulouse

 

Que faut-il attendre d’une Agence SEO ?

 

Lorsque vous confiez la visibilité de votre site internet à une agence de référencement naturel, vous le faites pour de bonnes raisons. En effet, le SEO fait partie des leviers qu’il va être possible d’activer pour être visible sur son marché de prédilection. En somme, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel doit pouvoir vous propulser dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour des requêtes stratégiques.

 

Pour ce faire, tout un travail d’optimisation SEO doit être réalisé au niveau de votre site web et de ses contenus. Cette optimisation technique se traduit au niveau de certaines balises du site, mais également dans le champ sémantique des contenus de vos pages web. Un expert en référencement se doit d’être un rédacteur web hors pair, mais également de maîtriser les différentes optimisations à réaliser d’un point de vue technique.

 

Les techniques de référencement mises en œuvre doivent assurer la pérennité de la visibilité de votre site internet. En effet, le référencement web, à travers les exigences des moteurs de recherche, est un domaine particulièrement pointilleux. C’est pourquoi, les techniques mises en œuvre doivent respecter aussi bien les attentes des moteurs que celles des utilisateurs de votre site.

 

Agence SEO Toulouse

 

Nos conseils pour choisir la bonne Agence SEO

 

Vous l’aurez compris, le travail de référencement naturel est un travail technique et parfois chronophage. Améliorer la popularité d’un site web, l’e-réputation d’une entreprise et sa visibilité n’est pas simple. Attacher une attention toute particulière aux algorithmes et à leur évolutions dans le temps est indispensable face à la vitesse à laquelle se propagent les avancées techniques.

 

Il est donc nécessaire de choisir une agence SEO qui remplira le maximum de vos critères en proposant un travail de qualité, un suivi de votre stratégie ainsi qu’une collaboration régulière. Pour vous y retrouver, voici 5 conseils afin de faire le bon choix et de vous orienter vers le bon professionnel.

 

#1 La compréhension de la demande et de vos besoins

 

L’un des premiers éléments à analyser lorsque vous exposer votre situation à un expert en référencement va concerner la bonne compréhension de votre projet, mais surtout de vos besoins. En effet, pour qu’un projet web soit réussi, ses fondations doivent être solides. Si vous ressentez que l’expert SEO face à vous n’arrive pas à cerner votre problématique, ceci peut-être risqué pour la mise en place de votre stratégie.

 

Son rôle va être de définir les mots-clés sur lesquels une visibilité dans les résultats de Google pourra être opportune pour votre entreprise. La bonne compréhension de votre problématique et de votre marché (intérêt des utilisateurs, profil de la concurrence, etc.) va être nécessaire en vue de définir une solution adéquate.

 

#2 Le suivi stratégique et la communication

 

Le deuxième élément sur lequel vous allez devoir porter une attention particulière relève de la gestion et du suivi de votre projet. Le référencement naturel fait appel à un travail régulier et qui s’établit sur le long terme.

 

Il va donc être nécessaire d’établir une méthode de suivi qui va vous permettre de garder la main sur votre projet. En effet, le référenceur devra vous exposer le travail effectué ainsi que les avancées réalisées pour vous permettre de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

 

La collaboration qui vous lie à l’expert SEO doit vous permettre de déterminer les axes de progression en fonction de vos besoins et des avancées réalisées. L’expert dispose de tous les outils d’audit SEO et de suivi statistiques pour vous fournir l’ensemble des informations nécessaires afin de vous faciliter la prise de décision.

 

#3 Le temps de travail consacré à votre site internet relativement à la prestation

 

Un autre élément sur lequel il sera nécessaire de porter attention concerne le temps de travail consacré à votre référencement, chaque mois, relativement à la prestation proposée. En effet, par exemple, la création de contenus optimisés pour le SEO demande un certain temps de travail.

 

Aussi, il faut savoir que le domaine du référencement est très diversifié. Le travail d’optimisation, la rédaction optimisée, la mise à jour de vos contenus, la création de liens externes (backlinks) dans le cadre du travail de netlinking, sont autant de tâches nécessaires pour développer la visibilité d’un site web et atteindre la première page de résultats de recherche.

 

Il est donc nécessaire que le temps de travail exposé paraisse cohérent par rapport à la prestation proposée. Si ce dernier vous parait exagéré ou, au contraire, trop faible, par rapport à la prestation vendue. alors il faut vous interroger sur les méthodes de référencement mises en œuvre par les consultants SEO de l’agence concernée.

 

#4 Les objectifs fixés et promesses ambitieuses

 

Les objectifs et autres promesses vendus par l’agence SEO doivent également être rapportés au temps de travail effectif sur votre site internet. En effet, un forfait mensuel de 2h proposé pour optimiser votre référencement naturel sur le plan national sera insuffisant. C’est pourquoi, il est important de garder une distance avec le discours tenu par l’agence SEO face à vous et notamment des promesses engagées.

 

Les objectifs de votre stratégie référencement naturel, comme pour toute stratégie digitale, doivent être ambitieux, mais réalistes, mesurables et déterminés dans le temps. Il est important de rester objectif face à vos ambitions et au potentiel que vous attribuez à votre site web. Cela passe par une remise en question du discours de la personne face à vous.

 

#5 Le référencement naturel comme source de trafic pour maximiser votre taux de conversions

 

Il ne faut jamais perdre de vue que le référencement naturel n’est qu’un moyen pour vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux. Être visible, c’est bien, mais être visible sur des mots-clés recherchés, c’est mieux. Tout ceci a pour but de générer un trafic qualifié sur votre site internet. En effet, le trafic organique constitue l’une des premières sources de trafic pour un site web.

 

Ainsi, la finalité de la démarche consiste à vous apporter de la visibilité auprès d’un public concerné par votre offre afin que ces derniers fassent appel à vous : achat de vos produits s’il s’agit d’un site e-commerce, demandes de devis, demandes de contact, etc.

 

Ainsi, le référenceur devra faire preuve d’adaptation pour vous permettre de maximiser vos conversions. Un bon référencement correspond à un référencement qui génère de l’activité pour votre entreprise via votre site internet. Il ne sert à rien d’être visible sur des mots-clés qui ne seront pas pertinents. C’est pour cela qu’il faut garder à l’esprit que le SEO n’est qu’une étape favorisant l’acquisition de trafic vers votre site web avec l’objectif de maximiser votre taux de conversion.

 

Agence SEO Toulouse

 

Conclusion : transparence et compréhension de la demande

 

En définitive, il est important d’évaluer son interlocuteur à partir d’une grille d’analyse qui sera déterminante dans le choix de votre agence SEO. Attention, il ne s’agit pas de tomber dans une méfiance à outrance. Toutefois, il faut avoir conscience que mener une stratégie de référencement naturel peut apporter beaucoup à votre entreprise.

 

Il est donc nécessaire de ne pas négliger cette opportunité. Ainsi, la collaboration menée avec votre consultant en référencement devra être basée sur la confiance et la transparence. Tout ceci doit résulter d’une bonne compréhension de vos besoins et des enjeux présents derrière la mise en place de votre stratégie.

 

Afin de choisir l’agence SEO en charge de votre stratégie, il vous faudra donc faire preuve de bon sens. Si vous souhaitez solliciter notre agence SEO pour référencer votre site web dans les pages de résultats,  sur des requêtes à fort potentiel pour vous, nous vous invitons à nous contacter.


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Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


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