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Balise Title : c’est quoi la clé ?


Création Site internet Agen

Par linkweb47
Le 06/05/2019

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Lors du référencement ou de la création de site internet, il est important de bien optimiser l’ensemble du site internet afin d’apparaître pour les mots-clés visés. Les balises sont en cela un outil particulièrement important aux yeux des robots des moteurs de recherche.

 

Référencement Toulouse

 

Quelles sont les balises d’un site internet ?

 

Les balises ne sont autres que des lignes de code permettant d’indiquer aux moteurs de recherche des informations précises afin de faciliter la lecture et le classement des pages par ces derniers. Elles sont générées directement dans le code html d’une page ou bien via des extensions pour des CMS comme WordPress. Non renseignées, elles sont automatiquement remplies avec un texte de base. Et pourtant, il est essentiel de les soigner.

Il faut savoir qu’il en existe plusieurs types. La balise title en est la plus importante, au même titre que le balise meta description, ou encore les balises headings qui organisent la page web. Ces balises sont des informations nécessaires pour aider la compréhension de la page par Google du point de vue de sa structure afin d’optimiser le passage des Google bots.

Ces balises constituent la structure d’une page web, mais sont également visibles en dehors : sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce sont les balises title et meta description qui apparaissent aux yeux de l’utilisateur lorsqu’il effectue un recherche. C’est pourquoi il est essentiel de les soigner.

 

Référencement naturel Toulouse

Les balises sont représentées de la sorte sur les pages de résultats de Google.

 

L’importance de la balise Title (<title>)

 

La balise title est donc d’une importance non-négligeable pour le référencement naturel d’un site web. En effet, c’est celle qui apparaît en première et qui est mise en avant par Google. C’est pourquoi elle se doit d’être à la fois incitative au clic et permettre à votre site d’être visible.

Comme son nom l’indique, elle correspond au nom du site qui va apparaître dans le nom des onglets de votre navigateur, et donc sur les pages de résultats des moteurs de recherche lorsque votre site y est répertorié.

Il est donc essentiel de bien les appréhender :

Ces balises doivent être remplies de façon pertinente pour l’utilisateur en priorité et indirectement pour les moteurs de recherche. En ce sens, elles doivent indiquer le contenu de la page qu’elles présentent.

Par ailleurs, elles sont limitées par un nombre de caractères (espace compris) particulier : la limite oscille autour de 60 à 70 caractères pour la balise title sous peine d’être coupée et de risquer de ne pas être affichée dans sa totalité. Attention, tous les caractères ne prennent pas le même espace : il est possible qu’une balise à 70 caractères avec des majuscules soit coupée en raison de la taille de ses caractères.

En ce qui concerne le référencement naturel, il faut bien faire attention à ne pas passer pour un spammeur aux yeux de Google en abusant de l’utilisation de mots-clés sous peine de prendre une pénalité. Toutefois, il est important de placer son mot-clé principal en premier, c’est la première information dont Google va prendre connaissance, ceci est donc important pour être classé où on le souhaite.

Enfin, les balises title ou description sont uniques : il doit exister une balise par page afin d’éviter de paraître pour du contenu dupliqué qui est fortement sanctionné par Google.

 

Notre conseil : aller à l’essentiel

 

Les balises d’un site internet sont très importantes pour le référencement naturel : ne les négligez pas. Il est nécessaire d’optimiser le peu de caractères qui sont à votre disposition. N’oubliez jamais que la balise title sera le premier élément visible, aussi bien pour le moteur de recherche, que pour l’utilisateur.

Afin d’optimiser l’utilisation des balises title, nous recommandons de définir un mot-clé principal par page. Placé en début de balise, ce mot-clé doit être pertinent au vu du contenu qu’il présente. L’utilisation de majuscules et séparateurs peut également être un atout puisqu’ils vont permettre de délimiter les expressions présentes et ajouter une structure visuelle pour l’utilisateur afin de séparer chaque élément : mot-clé, nom de la page, nom du site.

Ainsi, faire le choix de mettre en avant un seul mot-clé, combiné au nom de la page et au nom du site va vous permettre de sélectionner les informations essentielles de votre contenu pour permettre à l’utilisateur de bien assimiler l’endroit où il se trouve et ce qu’il va trouver notamment lorsqu’il clique sur votre site.

 


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