Référencement

Apparaître sur Google : les différentes techniques de référencement


Création Site internet Agen

Par
Le 29/12/2020

Accueil du blog >> Référencement>>Apparaître sur Google : les différentes techniques de référencement

Il est important de choisir dès la création de votre site internet, quelle sera la meilleure stratégie de référencement pour votre site. Se positionner de manière stratégique dans les résultats de Google via le référencement naturel, le référencement local, le référencement international ou encore le référencement payant peut-être très avantageux pour votre entreprise : comment bien vous préparer ?

 

Comment apparaître sur Google ? Les solutions

 

Tout d’abord, après la création et la validation de votre nom de domaine, choisi avec soin en rapport avec votre activité principale, il vous sera utile de réfléchir au type de « vitrine » à mettre en place pour présenter vos prestations et plus globalement votre entreprise. Il s’agit, tout d’abord, de sélectionner le type de site web le mieux adapté à vos besoins et le plus à même de diffuser vos informations en vue de les rendre accessibles au plus grand nombre.

 

Lorsque l’on souhaite se lancer dans l’acquisition de visibilité via les moteurs de recherche, il faut savoir que certains éléments ont une importance particulière. C’est notamment le cas de la qualité et de la pertinence du contenu qui a vocation à apparaître en tant que résultat de recherche aux yeux des utilisateurs. Pour cela, il est indispensable de construire vos contenus en les optimisant pour des mots-clés adaptés et stratégiques. Le référencement d’un site internet est en grande partie lié au contenu qui est présenté. Google grâce à son index, classe les pages web concernées par une recherche à partir d’un travail d’analyse qui va déterminer leur pertinence vis-à-vis de la requête de l’utilisateur.

 

Si les pages de votre site internet sont correctement indexées et optimisées pour les moteurs de recherche, alors ces derniers mettront en avant vos résultats dans la Recherche. En mettant en avant vos pages web, Google va vous permettre de générer du trafic organique construit à partir d’internautes en quête d’une information particulière. Référencer son site sur les moteurs de recherche, vous l’aurez compris, fait partie intégrante de votre réussite sur internet.

 

Agence SEO Toulouse

 

Le référencement naturel : apparaître sur Google de façon stratégique

 

La première technique de référencement et la plus commune, si vous suivez notre blog, n’est autre que le référencement naturel. Le référencement naturel désigne la capacité d’un site à positionner ses pages web dans les résultats de recherche pour des mots-clés stratégiques en vue de générer un trafic organique sur son site web. Pour classer ces pages web, Google s’appuie sur un certain nombre de critères. Le travail du référenceur est de réaliser une optimisation de votre site en termes de rapidité, de poids des images et des textes, mais surtout d’intégration des mots-clés en relation avec votre activité.

L’objectif est de faire en sorte que le moteur de recherche vous trouve grâce au développement régulier de contenus ainsi qu’à une bonne compréhension de ce dernier (balises de description et titres correctement renseignées notamment). Il faut savoir que les Blog d’actualités vont rechercher une indexation extrêmement rapide sur Google pour promouvoir des contenus extrêmement frais et qui seront très fréquemment mis à jour.

Le référencement Google consiste à jouer avec les critères de l’algorithme pour atteindre les premiers résultats et la première page de résultats de recherche pour des requêtes concurrentielles. La visibilité acquise sur Google à travers votre site web dépend également de sa popularité et de sa notoriété ainsi que de votre e-réputation.

 

Le référencement local, gratuit ou payant : une visibilité ciblée

 

Travailler le référencement de manière locale consiste à se positionner de manière naturelle par rapport à l’emplacement physique de votre activité. La position est prise en compte lors de la recherche Google et fait partie des critères qui vont influer sur votre positionnement.

 

Créer une fiche Google My Business (via Google Maps) vous permettra de donner un supplément de visibilité à votre entreprise ainsi qu’à votre site internet, directement sur les pages de résultats générées à la suite des requêtes des internautes.

 

Agence Web à Toulouse

 

Le référencement payant : apparaître sur Google grâce aux liens sponsorisés

 

Le référencement payant via la plateforme Google Ads est une technique bien différente du référencement naturel. Elle n’en est pas moins complémentaire. En effet, mener des campagnes Adwords permet de générer une visibilité rapide sur des requêtes spécifiques. L’avantage d’un tel outil réside dans la multitude de possibilités qu’il propose en termes de ciblage. De plus, il ne suffit pas de payer pour gagner en visibilité. Google classe les résultats en fonction de la qualité des annonces. C’est pourquoi, il est recommandé de passer par une agence SEA pour investir tout en minimisant les risques.

 

Le référencement Google Adwords est un très bon complément au référencement naturel et qui peut pallier à certaines limites du SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche), notamment en ce qui concerne le temps nécessaire avant d’observer des premiers résultats encourageants.

Les créateurs de sites internet et autres agences proposent généralement ce service d’annonces sponsorisées. C’est notamment le cas de Linkweb. Réussir ses campagnes Adwords nécessite une bonne préparation. C’est pourquoi, nous proposons une prestation complète comprenant la création de pages web adaptées au public ciblé par la campagne, la définition de la stratégie ainsi que le paramétrage et la gestion de la campagne.

 

En définitive, obtenir un bon référencement dans les résultats des moteurs de recherche nécessite un travail rigoureux et qui peut s’étaler sur la durée. Prendre le temps de réaliser toutes les optimisations sur le site (de la meta-description, de l’indexation, les liens internes et externes), construire un maillage interne pertinent et développer la popularité du site demande un certain temps. Toutefois, ceci est la clé d’une bonne stratégie de référencement. L’expérience du développeur web et du référenceur sont mises à contribution pour référencer un site sur les moteurs de recherche de façon optimale. Le référencement est une discipline issue du webmarketing qui est particulièrement importante.

 

En faisant appel à une agence de référencement, vous pourrez espérer gagner de la visibilité dans les résultats naturels et être visible auprès d’un nouveau public. Le SEO est particulièrement performant lorsqu’il s’agit de générer du trafic et développer une audience. Vous l’aurez compris, référencer son site web fait appel à une certaine exigence en termes de qualité et de régularité en vue d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche.


Vous souhaitez partager cet article ?

Vous souhaitez être recontacté pour la mise en place de votre solution web ?

À propos de l'auteur


Actualité digitale

linkweb47


Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.


Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place un projet web ?


Linkweb met en place votre projet de création de site web.





Retrouvez Linkweb sur Twitter